1. Présenter un profil exact, détaillé et professionnel
– Présenter un profil juste et exact. Décrire de façon précise son offre commerciale et valoriser ses références clients.
– Afficher son tarif HT ou TTC en précisant si on est exonéré de TVA (ex : statut d’auto-entrepreneur) avec ses prestations précises et détaillées.
2. Adopter des standards professionnels de réactivité, d’engagement, et de transparence
– S’engager sur un délai de réponse de 24h à 72h à ses clients (au moins pour donner une idée du temps de traitement du mail/de la demande).
– Tenir ses engagements et respecter les livrables définis au préalable avec son client (délai, format…).
– S’assurer d’avoir une bonne communication, une bonne anticipation et d’être transparent avec ses clients (notamment en cas de retards ou d’incidents de livraison).
3. Connaître les fondamentaux du statut de TIH
– Être préparé à parler de ses besoins spécifiques (besoin d’aménagement physique/horaire, besoin d’ajustement des moyens de communication, besoin en terme de gestion de la fatigabilité ou des douleurs, etc) ou préciser que vous n’avez pas de besoins spécifiques dans le cadre de la réalisation de la mission.
– Maîtriser le mécanisme de l’incitation financière du recours aux TIH (réduction de contribution handicap) et l’intérêt extra-financier d’avoir recours à un TIH.