Duo day ! Découverte conception rédaction publicitaire

Publicis France

Contexte :

Le DuoDay offre l’opportunité de découvrir un environnement de travail, préciser un projet professionnel, amorcer un parcours d’insertion, convaincre un employeur de ses possibilités en terme d’intégration, de performance et d’autonomie.

Partenaire :

Publicis France.

Leader français du marketing, de la communication et de la transformation digitale des entreprises. Présent sur toute la chaîne de valeur, du conseil à la création et la production, il met au service de ses clients une organisation transversale, unifiée et fluide leur facilitant l’accès à l’ensemble de ses expertises.

Publicis Groupe en France est une Talent company riche de plus de 5 000 talents, répartis dans 26 agences, qui accompagne près de 600 clients. Publicis Groupe en France est organisé autour des activités de Création (Publicis Conseil, Marcel, Leo Burnett Paris, Saatchi & Saatchi, Publicis Consultants, PublicisLive, Carré noir, Publicis Luxe, Prodigious, Razorfish…), de Media (Publicis Media, Starcom, Zenith, Spark Foundry, Blue449, Performics) de technologie (Publicis Sapient), et de data avec EPSILON, leader mondial du datamarketing, du CRM et de la mass personnalisation.

Engagé dans la transformation des métiers de la communication, Publicis France est le premier réseau en nombre d’agences à avoir obtenu le label RSE Agences Actives délivré par l’AACC avec 12 agences labellisées.

Agence :

Marcel

Mission :

En agence de publicité, le concepteur-rédacteur a pour mission de trouver des solutions créatives à des problèmes clients (les concepts), et s’occupe en particulier de tout ce qui relève de l’écriture (la rédaction), quel que soit le format final attendu (script d’un film télé, accroche sur un print, etc.)

Programme de la journée :
Découverte du métier de concepteur-rédacteur et du fonctionnement d’une agence. Nous alternerons entre des créneaux de réunions sur les différents projets en cours et des créneaux de conception/rédactions durant lesquels nous réfléchissons à de nouvelles idées créatives ou créons de nouvelles campagnes pour nos clients. Il est possible que nous côtoyions aussi le milieu de la production (retouches de films ou d’images). Nous parcourrons tous les services de l’agence.

Durée et modalité de la mission :
9h30-18h30 ( avec 1h de pause)

Lieu de réalisation du Duo Day :

34 Rue du Chemin Vert 75011 Paris

Date indicative de début de mission :

Une journée pendant la « Semaine Européenne pour l’emploi des personnes handicapées » (SEEPH)

-> Du 18 au 24 novembre

Pour une mise en relation en votre qualité de Travailleur Indépendant Handicapé (TIH), ou pour toutes autres questions concernant la mission, veuillez cliquer sur le bouton postuler et formuler votre demande.

Chargez votre CV ou tout autre fichier pertinent. Taille de fichier max. : 2 Go.

Newsletter Linklusion