Communication interne

Secteur énergie

Nous sommes à la recherche d’un(e) spécialiste en communication interne et gestion de SharePoint pour rejoindre un client grand compte secteur de l’énergie.

Cette personne sera responsable de la création et de la gestion d’une newsletter interne, ainsi que de l’optimisation d’un SharePoint pour refondre et améliorer la plateforme interne de partage de l’information.
Responsabilités principales :

1. Création de la newsletter interne :
Coordonner les différentes équipes pour recueillir les informations et les actualités pertinentes.
Concevoir et rédiger du contenu attrayant et informatif pour la newsletter interne.
Assurer la mise en page et la mise en forme de la newsletter pour une présentation professionnelle.
Planifier et respecter les délais de publication régulière de la newsletter.

2. Gestion du SharePoint interne :
Analyser l’utilisation et les besoins actuels
Proposer un nouveau plan de classement et une nouvelle architecture pour organiser et structurer les informations de manière claire et accessible.
Mettre en œuvre les changements nécessaires pour améliorer l’ergonomie et l’efficacité
Mettre à jour et maintenir le contenu du SharePoint interne en fonction des besoins de l’organisation.
Fournir une assistance et une formation aux utilisateurs du SharePoint interne.
Mettre en place des indicateurs de performance

Responsabilité autre :
Cette personne participera également à la définition de la stratégie de communication interne et à mise en place d’un plan d’action à la suite de la mise en place d’une nouvelle organisation de la direction.

Compétences requises :

– Excellentes compétences en communication écrite et verbale.
– Capacité à rédiger du contenu clair, concis et attrayant.
– Connaissance approfondie de SharePoint et de ses fonctionnalités.
– Capacité à organiser et à structurer l’information de manière logique.
– Compétences en gestion de projet pour respecter les délais et les priorités.
– Capacité à travailler de manière autonome et à collaborer efficacement avec les différentes équipes.
– Connaissance des bonnes pratiques en matière de communication interne.

Qualifications requises :

– Expérience préalable dans la création de newsletters internes et la gestion de SharePoint
– Maîtrise des outils de publication et de mise en page.
– Connaissance des principes de conception graphique est un plus.

Afin de postuler :

Pour une mise en relation avec le client en votre qualité de Travailleur Indépendant Handicapé (TIH), ou pour toutes autres questions concernant la mission, veuillez cliquer sur le bouton postuler et formuler votre demande.

Chargez votre CV ou tout autre fichier pertinent. Taille de fichier max. : 2 Go.

Newsletter Linklusion