Chargé(e) d’assistance et d’animation aux utilisateurs pour le Service National Universel

Site Web beta.gouv.fr

Client :

Start-up étatique.

beta.gouv.fr est une communauté de produits numériques du service public qui répond à la fois aux problèmes d’intérêt général et aux vrais besoins des usagers. 

Reposant sur les principes d’impact, d’autonomie des équipes et d’amélioration continue, ces services veulent être utiles et simples d’utilisation. 

Utilisant les technologies de référence et les nouveaux modèles d’organisation, la communauté beta.gouv.fr tente de réinventer l’administration pour améliorer la qualité des services publics. 

Mission et projet :

L’Equipe Animation et Support a pour mission d’assurer l’animation du réseau national départementaux en lien avec la Sous Direction SNU ainsi que d’assurer l’assistance aux utilisateurs des plateformes.

🧭 Animer le réseau des référents départementaux au sein des services déconcentrés (50%)

En collaboration étroite avec l’équipe en charge de la plateforme Admin, vous serez au carrefour des remontées terrain et des fonctionnalités des plateformes, vous participerez notamment à :

  • Animer et outiller les parties prenantes de l’administration pour permettre le bon déroulement de leurs missions (animation de webinaires, formations, ateliers de co-construction et rédaction de newsletters, enrichissement et amélioration de la base documentaire…)
  • Consolider la relation privilégiée entre l’équipe nationale SNU et les référents au niveau départemental qui assurent le déploiement du dispositif en local
  • Appréhender les problématiques des utilisateurs et organiser les remontées terrain pour contribuer à l’identification des améliorations et bugs des plateformes
  • Amélioration continue du pôle et mesure de son impact (ex : parcours d’accueil des nouveaux référents, enquêtes de satisfaction, etc.)
  • Répondre via notre outil de support (outil conçu par notre équipe) aux sollicitations et questions des administrateurs de la plateforme et les accompagner dans la résolution de leurs difficultés

🎯 Assurer quotidiennement l’assistance aux utilisateurs de la plateforme d’administration du SNU (50%)

  • Via notre outil de support
  • Ainsi que la plateforme collaborative OSMOSE

Profil recherché :

Votre profil nous intéresse si vous savez expliquer à votre grand-mère comment utiliser son dernier smartphone, et plus particulièrement si :

  • Vous savez faire preuve d’initiative, d’organisation et tenir vos engagements
  • Vous avez un bon relationnel et une bonne capacité de vulgarisation
  • Vous êtes à l’écoute et à l’aise dans la communication écrite ; la rédaction des tutoriels ne vous fait pas peur
  • Vous êtes à l’aise dans la prise en main et l’utilisation des outils numériques (notion, miro, etc.)

Idéalement vous avez de l’expérience dans un ou plusieurs des domaines suivants :

  • L’animation de réseaux ou de communautés
  • L’assistance aux utilisateurs
  • Le déploiement de services numériques
  • la conduite de projets dans le secteur privé ou associatif

A noter : certaines femmes attendent d’avoir 100% des compétences requises dans une offre d’emploi pour postuler, alors que les hommes se contentent d’avoir coché 60 ou 65% des cases … N’attendez pas pour candidater !

Afin de postuler :

Si vous souhaitez postuler en votre qualité de Travailleur Indépendant Handicapé (TIH),  ou pour toutes autres questions concernant la mission, veuillez cliquer sur le bouton postuler et nous envoyer votre CV et votre profil malt.

Chargez votre CV ou tout autre fichier pertinent. Taille de fichier max. : 2 Go.

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