FAQ - Plateforme achats inclusifs

Découvrez comment utiliser la plateforme selon votre profil : entreprise, TIH, EA, ESAT…

Plateforme des achats inclusifs – Entreprises

L’accès à la base de prestataires (TIH, EA, ESAT, aide humaine) est réservé aux entreprises abonnées aux services de Linklusion. Pour plus d’informations sur nos offres tarifaires, contactez-nous via le formulaire de contact.

Afin de pouvoir rechercher un prestataire, vous devez vous connecter avec vos identifiants et votre mot de passe.
Vous pourrez ensuite utiliser le moteur de recherche pour filtrer les prestataires par type d’activité, localisation ou encore par mots-clés. Si vous le souhaitez, un accompagnement sur mesure est également possible via notre équipe.

Oui, vous pouvez comparer différents prestataires selon leurs compétences, leur zone géographique et leur taux journalier moyen (TJM).

Oui, deux badges de certification peuvent être attribués:

Badge TIH :
Ce badge certifie que le prestataire a bien le statut de TIH. Il est réservé aux prestataires ayant un SIRET valide et un justificatif de reconnaissance de handicap validé par nos équipes. Ce badge est un gage de confiance pour les entreprises.

Badge Aide Humaine :
Ce badge valorise les professionnels (TIH ou non) spécialisés dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap pour la réalisation de prestations d’aide humaine ponctuelles et/ou régulières.

Pour en savoir plus concernant l’utilisation de la plateforme, veuillez consulter le lien suivant : Tutoriel inscription et utilisation de la plateforme à destination des entreprises

Plateforme des achats inclusifs – Prestataires

Les prestataires suivants peuvent s’inscrire :
– TIH : Travailleurs Indépendants Handicapés
– EA : Entreprises Adaptées
– ESAT : Établissements et Services d’Aide par le Travail
– Prestataires d’aide humaine non TIH proposant des prestations de compensation du handicap

Oui, l’inscription à Linklusion est gratuite pour tous les types de prestataires.

Utilisation de la plateforme – Prestataires TIH, EA, ESAT : cliquer sur ce lien

Deux badges peuvent être demandés :

Badge TIH :
Réservé aux travailleurs indépendants handicapés (TIH). Un justificatif de reconnaissance de handicap et un numéro SIRET valide sont nécessaires. Il permet de valider votre statut de TIH et d’être identifié par les entreprises comme prestataire TIH validé par Linklusion.
Le profil est certifié par les équipes de Linklusion une fois les documents justificatifs envoyés via notre formulaire de contact.

Badge Aide Humaine :
Ouvert aux professionnels proposant des prestations de compensation du handicap. Il met en avant vos compétences spécifiques. Vous pouvez en faire la demande depuis votre espace personnel dans l’onglet “demander un badge”.

Connectez-vous à votre espace personnel pour mettre à jour vos coordonnées, votre offre de services ou vos documents justificatifs à tout moment.

Mise en relation entre prestataires et entreprises

Seules les entreprises peuvent initier le premier contact avec les prestataires.

Les entreprises peuvent contacter les prestataires de deux manières :
– Via la messagerie interne de la plateforme
– Par email, grâce aux coordonnées visibles sur le profil des prestataires

Les prestataires sont invités à répondre sous 48 à 72 heures. Linklusion veille au bon suivi des échanges.

Sécurité & données personnelles

Oui. Nous respectons la réglementation RGPD. Vos données sont hébergées en France, sécurisées, et ne sont jamais transmises sans votre accord.

Uniquement pour faciliter les mises en relation et améliorer le service. Vous pouvez demander la suppression de vos données à tout moment.

Support & accompagnement

Oui. Nous vous accompagnons dans la valorisation de votre offre, l’obtention des badges, ou la réponse aux besoins spécifiques des entreprises en nous contactant via notre formulaire contact.