Optimisez votre profil Linklusion pour décrocher les demandes de prestation qui vous correspondent vraiment

Bienvenue sur Linklusion !

Avant de recevoir des demandes de prestation adaptées à vos compétences et à vos services, certaines étapes sont essentielles pour activer votre profil et vous positionner efficacement auprès des bons clients.

Le parcours d’inscription en 3 étapes

1. Créer votre profil

Vous vous êtes inscrit sur Linklusion.

Une fois inscrit, vous pouvez activer votre compte en cliquant sur le lien reçu par mail.
Pensez à vérifier votre dossier de spams ou courriers indésirables.

Important : Lors de votre inscription, veillez à bien indiquer si vous êtes une EA ou un ESAT. Cela nous permet de mieux vous orienter et de vous proposer des demandes de prestation adaptées.

Ensuite, complétez votre profil professionnel avec toutes les informations clés (voir étape 2). Cette étape est essentielle pour être visible et recevoir des propositions pertinentes.

Étape 1 : Positionnez clairement votre offre

Avant de remplir votre profil, définissez avec précision ce que vous proposez.
Plus votre positionnement est clair, plus vous attirez les bonnes demandes de prestation.

Par exemple :

  • Prestations de conditionnement ? Assemblage ? Sous-traitance industrielle ?

  • Services aux entreprises : nettoyage, entretien d’espaces verts, reprographie ?

  • Activités numériques : saisie de données, numérisation, centre d’appel ?

Astuce :
N’hésitez pas à reprendre les informations que vous utilisez dans vos plaquettes, présentations commerciales ou appels d’offres.

Étape 2 : Complétez votre profil avec soin

Votre profil doit permettre à un client de comprendre en un coup d’œil ce que vous apportez.

Voici les sections à bien remplir :

  • Titre & domaine d’activité : soyez clair et professionnel

  • Compétences : 10 à 15 compétences clés techniques et humaines

  • Description : expliquez ce que vous proposez, à qui, comment, en insistant sur vos forces

  • Expériences : détaillez vos principales prestations avec contexte et résultats chiffrés

  • Formations & certifications : valorisez vos acquis et savoir-faire collectifs

  • Documentation commerciale : ajoutez vos fichiers ou liens (site internet, plaquette commerciale, etc.)

Important :

  • Ajoutez un logo ou une image de présentation professionnelle

  • Renseignez vos spécificités ou besoins particuliers pour recevoir des demandes de prestation pertinentes

  • Si vous avez un site web ou un profil sur une plateforme partenaire, ajoutez le lien !

Étape 3 : Devenez la meilleure vitrine de votre structure

Votre profil est actif ? Très bien. Mais pour convaincre les clients, il doit refléter votre valeur ajoutée :

  • Affichez des prestations et compétences en adéquation avec les besoins actuels des entreprises

  • Soignez la présentation visuelle : contenu clair, structuré, avec des bullet points

  • Soyez cohérent dans tout votre profil : chaque section doit illustrer la même offre

En résumé

  • Positionnez clairement votre offre

  • Complétez chaque section de votre profil avec rigueur

  • Valorisez vos réalisations et vos points forts

  • Soyez professionnel dans la forme et le fond

Plus votre profil est complet et structuré, plus vous maximisez vos chances d’être mis en relation pour les demandes de prestations correspondant à vos services.