Appel à candidature – Prix en faveur de l’inclusion des personnes sourdes ou malentendantes

Date/heure
Date(s) - 25/01/2021 - 15/04/2021
Toute la journée

Catégories


Evénement proposé par La Fondation pour l’Audition

La date limite de candidature est fixée au 15 avril 2021. 

 

1ère édition nationale du Prix en faveur de l’inclusion des personnes sourdes ou malentendantes de la Fondation Pour l’Audition 

Grande première en France ! Le lancement de deux prestigieux Prix en faveur de l’inclusion des personnes sourdes ou malentendantes : les Prix Innovation surdités et Inclusion surdités initiés par la Fondation Pour l’Audition.

Valorisant des initiatives et réalisations au service de l’inclusion des personnes sourdes ou malentendantes : 

Le Prix Innovation surdités vise à encourager et soutenir une innovation portée par une jeune entreprise, un(e) entrepreneur(euse), une start-up, qui pourrait faciliter l’inclusion des personnes sourdes ou malentendantes dans notre société (innovation et accessibilité technique, produits, services, etc. )

Le Prix Inclusion surdités vient récompenser et saluer une initiative inspirante d’un acteur économique au service de l’inclusion des personnes sourdes ou malentendantes en milieu professionnel (accès à l’emploi et parcours professionnel : formation, sensibilisation, recrutement, intégration, inclusion, accessibilité, maintien dans l’emploi, évolution professionnelle, etc.)

Vous avez un projet qui répond à l’une des thématiques énoncées ci-dessus ? Candidatez !

Un jury d’exception sélectionnera les lauréats de chacun des deux Prix en mai prochain, aux côtés d’autres représentants d’organisations publiques, de sociétés privées, de structures de l’économie sociale et solidaire, des partenaires des prix « Innovation surdités » et « Inclusion surdités », de personnes sourdes ou malentendantes et de personnalités qualifiées : le MEDEF, l’AGEFIPH, le FIPHFP, le CNCPH, la Fédération Nationale des Sourds de France (FNSF), Paris&Co, Handicap.fr, Maddyness, Virginie Delalande et Marina Carrère d’Encausse.

Participer à ces Prix, c’est utiliser l’exemplarité comme moyen de partage des bonnes pratiques relatives à l’intégration dans l’emploi et dans la société en général, des personnes sourdes ou malentendantes. 

Vous trouverez toutes les informations (règlement, dotations, dossier de candidature) sur www.fondationpourlaudition.org


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information